Vœux du Maire 2016

Vœux de la municipalité de Montbenoît : le samedi 9 janvier 2016

 

Monsieur Le Maire,

Mesdames et Messieurs les conseillers Municipaux de Montbenoît,

vous présentent leurs meilleurs voeux pour l’année 2016 et ont le plaisir de vous inviter à la réception de la Municipalité, le Samedi 9 janvier 2016 à 11h30 dans la salle de convivialité.

La cérémonie des voeux du Maire aura lieu à la salle de convivialité le samedi 9 Janvier 2016 à 11h30, toute la population est cordialement invitée à partager ce moment de convivialité.

Par ailleurs, le secrétariat de Mairie sera fermé du 25 Décembre au 3 Janvier 2016 inclus.

Vœux 2016 du Maire de Montbenoît

 

 

 

Dans la salle de convivialité et devant une assistance fournie, le maire Gilles Magnin-Feysot a présenté ses vœux. 

Rappelant que 2015 avait été pour la France une année de grande souffrance, il a évoqué les transformations administratives, en particulier l’application de la loi NOTRe, la Nouvelle organisation territoriale de la République, et la suppression du canton, désormais intégré au canton d’Ornans. 

Pour la commune, le principal dossier, l’enfouissement du réseau EDF, est quasiment réalisé. Le dossier traversée du village a pris du retard et l’accord de la subvention demandée conditionnera les travaux en 2016. La protection des captages est bien avancée et pour le PLU, Plan local d’urbanisme, le PADD, Projet d’aménagement et de développement durable, est finalisé. 

L’année écoulée a été très riche en événements pour la commune. Le moment fort fut le comice agricole, dont l’organisation, grâce à la participation de tous, agriculteurs, commerçants, associations et bénévoles, a été une réussite. 

Gilles Magnin-Feysot en ensuite évoqué l’année 2015 pour le Syndicat du Pays de Montbenoît. Regroupant les cinq communes de l’ancienne paroisse de Montbenoît, ce syndicat gère l’Abbaye, le cimetière et les bâtiments scolaires de l’école intercommunale qui accueille 237 enfants. Avec un budget de 380.000 euros, 11 salariés, le syndicat doit mener à bien ses missions de services publics, d’entretien et de restauration de son patrimoine. 

Travaux de l’Abbaye  : 

Le dossier de remise en état des piliers du clocher de l’Abbaye et de la toiture de la nef avance enfin, le choix d’un maître d’oeuvre devant être effectué en janvier. 

Mais, a-t-il précisé, un maire ou un président de syndicat intercommunal ne saurait faire progresser ces différents dossiers sans la collaboration et le soutien de ses collègues conseillers et maires. Gilles Magnin-Feysot a adressé ses vifs remerciements à tous ceux qui l’aident dans son action d’élu, terminant en souhaitant à l’assistance une année faite de fraternité et de convivialité.

 

Article Est-Républicain : Voeux 2016 Montbenoît
Montbenoît voeux 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 500.1 KB
Voeux du Maire Montbenoît 2016
Voeux 2016

Montbenoît, capitale de la République du Saugeais. C'est aussi le siège de la communauté de communes  de Montbenoît, et du Syndicat du Pays de Montbenoît. Montbenoît fait partie du pays du Saugeais ; ses habitants s'appellent les Saugettes et les Saugets.

Située à 783 m d'altitude entre les villes de Pontarlier et Morteau, le village est situé sur la rive gauche du Doubs, au creux du Val du Sauget. La commune occupe 5,1 km2 (503 ha dont 338 ha de bois) et compte 411 habitants.

Liens Utiles

Souscription Abbaye de Montbenoit
QR Code Souscription Abbaye
Blason du Saugeais, République du Saugeais
La République du Saugeais
Logo Syndicat du Pays de Montbenoit
Montbenoit capitale du Saugeais
Commune de Montbenoît
Drapeaux Français Mairie
brocante montbenoit
Brocante 20 août 2017