avec mon.service-public.fr

  • Réalisez et suivez simplement vos démarches administratives
  • Unifiez vos comptes avec un mot de passe unique
  • Conservez et réutilisez en toute sécurité vos pièces justificatives
  • Obtenez des informations personnalisées sur vos droits et démarches

Découvrez ci-dessous les démarches que vous pouvez réaliser sur mon.service-public.fr

 

  • Déclaration de changement de coordonnées
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Ce service vous permet de déclarer un changement de coordonnées (adresse, numéro de téléphone, adresse courriel) à plusieurs organismes (administrations, fournisseurs d'énergie, opérateurs de santé).

 

 

  • Demande d'inscription sur les listes électorales

Ce service vous permet de transmettre à la commune de votre lieu de résidence une demande d'inscription sur les listes électorales.

 

  • Recensement citoyen obligatoire

Toute personne de nationalité française doit, entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois, suivant se recenser. Remarque : Les Français non recensés peuvent régulariser leur situation jusqu'à l'âge de 25 ans.

 

 

  • Déclaration de changement de nom

Ce service vous permet de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de nom d'usage suite à un mariage ou à un divorce.

 

 

  • Déclaration de perte et renouvellement de papier

Ce service vous permet de pré-remplir les formulaires de déclaration de perte et de demande de renouvellement de plusieurs documents. Remarque : il ne permet pas de remplir les déclarations de vol.

 

 

  • Services en ligne des Allocations Familiales

Espace "Mon compte" : votre dossier, votre situation, vos démarches à la Caf.

 

 

  • Services en ligne de l'Assurance Maladie

Ouvrez votre compte sur ameli.fr et bénéficiez de nos services en ligne : suivi en temps réel des remboursements, commande d'attestations, ... C'est rapide, simple et pratique !

 

 

  • Chèque Emploi Service Universel (CESU)

Vous voulez employer des salariés occupant un emploi entrant dans le champ des services à la personne, le site internet du Chèque Emploi Service Universel (CESU) vous est destiné.

 

 

  • Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (PAJE)

Vous êtes employeur, d'une assistante maternelle agréée ou d'une garde d'enfant à domicile dans le cadre de la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (la Paje), le site Pajemploi vous est destiné.

 

 

Vous êtes retraité ou futur retraité du régime général de la Sécurité sociale. Retrouvez des informations personnalisées sur votre dossier, vos derniers paiements, le montant à vérifier sur votre déclaration d'impôts.

 

 

  • Services en ligne de la Mutualité Sociale Agricole (MSA)

Vous êtes assuré à la MSA. Pour vos prestations santé, famille, retraite, action sociale ou vos démarches quotidiennes auprès de la MSA, accédez à tous vos services en ligne sur votre espace privé... Comme vous le voulez, quand vous le voulez !  

 

 

  • Services en ligne de la Caisse des Dépôts Retraites

Plateforme sécurisée assurant les échanges dématérialisés avec les retraités et les actifs de la Direction des retraites pour l'ensemble des fonds gérés (IRCANTEC, RAFP, CNRACL, FSPOEIE, Retraite des Mines)

 

 

Service Public
Service Public

Montbenoît, capitale de la République du Saugeais. C'est aussi le siège de la communauté de communes  de Montbenoît, et du Syndicat du Pays de Montbenoît. Montbenoît fait partie du pays du Saugeais ; ses habitants s'appellent les Saugettes et les Saugets.

Située à 783 m d'altitude entre les villes de Pontarlier et Morteau, le village est situé sur la rive gauche du Doubs, au creux du Val du Sauget. La commune occupe 5,1 km2 (503 ha dont 338 ha de bois) et compte 411 habitants.

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