Les Pompiers de Gilley et de La Chaux de Gilley fêtent leurs patronne Sainte-Barbe au village

A l’occasion de la Sainte-Barbe, le lieutenant Yves Faivre, devant le corps des Pompiers de Gilley et de la Chaux, rassemblé à Montbenoit, a marqué cette cérémonie par la remise de médailles et de galons à certains d’entre eux.

 

En présence du Capitaine Blachère, du Lieutenant Faivre-Pierret de Morteau, des élus locaux et territoriaux, le caporal chef Rémy FAIVRE a reçu la médaille d'or pour 30 années de présence.

 

Les adjudants Daniel FAIVRE et François Querry ont été élevés au grade d'ajudants-chef.

 

Le lieutenant Hubert Magnin-Feysot a été nommé capitaine honoraire.

 

François Pourchet est devenu sergent-chef.

 

Ont été nommés caporaux chefs, les caporaux Pascal Chabod, Anthony Daré, Laurent Marguet, Christian Delacroix, Jérôme Courlet, Tony Bole-Richard, Bernard Jacquin et Maxence Goudey.

 

Le sapeur Julien Magnin-Feysot est promu caporal.

 

La cérémonie était rythmée par la musique de l’Espérance du Saugeais, le verre de l’amitié était offert par le syndicat du pays de Montbenoit à la population venue nombreuse assister à cette cérémonie, saluant ainsi les valeurs et l’engagement de nos sapeurs pompiers.

 

Félicitations à tous.

Montbenoît, capitale de la République du Saugeais. C'est aussi le siège de la communauté de communes  de Montbenoît, et du Syndicat du Pays de Montbenoît. Montbenoît fait partie du pays du Saugeais ; ses habitants s'appellent les Saugettes et les Saugets.

Située à 783 m d'altitude entre les villes de Pontarlier et Morteau, le village est situé sur la rive gauche du Doubs, au creux du Val du Sauget. La commune occupe 5,1 km2 (503 ha dont 338 ha de bois) et compte 420 habitants.

Liens Utiles

Commune nouvelle
Commune nouvelle
Blason du Saugeais, République du Saugeais
La République du Saugeais
Logo Syndicat du Pays de Montbenoit
Conseil Départemental du Doubs
Montbenoit capitale du Saugeais
Commune de Montbenoît
Drapeaux Français Mairie