Vœux du Maire 2015

Vœux de la municipalité de Montbenoît : le samedi 10 janvier 2015

Voeux 2015 Maire de Montbenoît
Voeux 2015 Maire de Montbenoît


Monsieur Le Maire,

Mesdames et Messieurs les conseillers Municipaux de Montbenoît,

vous présentent leurs meilleurs voeux pour l’année 2015 et ont le plaisir de vous inviter à la réception de la Municipalité, le Samedi 10 janvier 2015 à 11h30 dans la salle de convivialité.


 

Gilles MAGNIN-FEYSOT
Voeux du Maire de Montbenoît (2015)

C’est avec une certaine émotion que le maire, Gilles Magnin-Feysot, a présenté ses premiers vœux à l’assistance réunie dans la salle de convivialité de la commune.

Suite aux actions criminelles qui ont secoué le pays, le maire a demandé d’observer une minute de silence en mémoire des victimes des attentats. Puis, après avoir rendu hommage à son prédécesseur Frédéric Bourdin, maire de 1995 à 2014, soulignant « avoir appris beaucoup à ses côtés depuis son arrivée au conseil municipal en 2001 », Gilles Magnin-Feysot a présenté les projets en cours et à venir.

Dans la continuité de ceux validés par le conseil précédent, le maire et son équipe, travaillent sur les dossiers suivants : traversée du village (sécurisation, amélioration de l’accueil, valorisation des places, du bâti et du patrimoine), protection des captages (construction de deux unités de traitement UV), plan local d’urbanisme (PLU), travaux de renforcement du réseau de distribution d’électricité (lotissement Bief de la Charmotte), protection incendie et, dans le cadre du Syndicat du pays de Montbenoît, travaux de restauration de l’abbaye.

À la fin de son discours, le maire a remercié la secrétaire de mairie Christine, son épouse Séverine et ses enfants pour leur aide dans l’accomplissement de son mandat. Enfin, Gilles Magnin-Feysot a présenté ses meilleurs vœux à l’assistance : « Soyons solidaires, unis, fiers de notre pays et confiants en l’avenir », a-t-il lancé.


Article Est-Républicain Voeux du Maire de Montbenoît
Article Voeux 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 272.9 KB
L’assistance à l’écoute du maire Gilles Magnin-Feysot.
Voeux du Maire de Montbenoît aux habitants.

Montbenoît, capitale de la République du Saugeais. C'est aussi le siège de la communauté de communes  de Montbenoît, et du Syndicat du Pays de Montbenoît. Montbenoît fait partie du pays du Saugeais ; ses habitants s'appellent les Saugettes et les Saugets.

Située à 783 m d'altitude entre les villes de Pontarlier et Morteau, le village est situé sur la rive gauche du Doubs, au creux du Val du Sauget. La commune occupe 5,1 km2 (503 ha dont 338 ha de bois) et compte 411 habitants.

Liens Utiles

Souscription Abbaye de Montbenoit
QR Code Souscription Abbaye
Blason du Saugeais, République du Saugeais
La République du Saugeais
Logo Syndicat du Pays de Montbenoit
Montbenoit capitale du Saugeais
Commune de Montbenoît
Drapeaux Français Mairie
brocante montbenoit
Brocante 20 août 2017