AUX DÉLICES DE MONTBENOIT

NOUVEAU A MONTBENOIT :

 

« Aux délices de Montbenoît » est le nom de la Boulangerie que Loïc et Laëtitia TIROLE vont ouvrir après le départ de Francis RIVA en juin 2017. Nous leurs souhaitons d'ors et déjà la bienvenue dans notre commune, et surtout, beaucoup de réussite.

 

22 Rue du Val Saugeais

25650 MONTBENOIT

Tél : 03.81.39.10.66

Du pain sur la planche à la nouvelle boulangerie Aux Délices

« Aux Délices de Montbenoît», le nom de la nouvelle enseigne donne déjà l’eau à la bouche.

 

Voici plus d’un an, que Loïc Tirole, boulanger depuis plus de 10 ans, et sa compagne Laëtitia Thienot, cherchent le meilleur endroit pour satisfaire leur passion du bon pain cuit avec amour Francis Riva, boulanger depuis 34 ans, dont 6 années passées à Montbenoît, membre de l’Association des commerçants

 et artisans de Montbenoît (ACAM), de son côté a envie de passer le relais. Il souhaite voir d’autres univers,

 d’autres activités. Francis a les yeux tournés vers l’avenir et c’est tout naturellement que samedi, lors d’un apéritif amical et sous le regard approbateur du maire et de son premier adjoint que Francis Riva a passéle flambeau à Loïc et Laëtitia.

 Avec des trémolos dans la voix, Francis évoque la reconnaissance qu’il a pour tous les acteurs du village qui l’ont accueilli avec chaleur et amitié. De leur côté, Loïc et Laëtitia avouent être tombés sous le

 charme des méandres du Doubs et de ce village typique et animé. Après avoir rappelé l’importance

 d’une boulangerie pour le dynamisme d’un village et les difficiles conditions du métier de boulanger, Gilles Magnin-Feysot a remis une distinction bien méritée à Francis Riva et une belle parure de stylos au jeune couple pour lui souhaiter la bienvenue au village et une belle réussite dans leur entreprise.

 Loïc Tirole et Laëtitia Thienot seront officiellement propriétaires le jeudi 1er juin.

 

O PETRIN DE MONTBENOIT

Archive

Fête du Pain à Montbenoît, Article de l'Est-Républicain.
le samedi 11 mai 2013.
fête du pain 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 196.9 KB

Montbenoît, capitale de la République du Saugeais. C'est aussi le siège de la communauté de communes  de Montbenoît, et du Syndicat du Pays de Montbenoît. Montbenoît fait partie du pays du Saugeais ; ses habitants s'appellent les Saugettes et les Saugets.

Située à 783 m d'altitude entre les villes de Pontarlier et Morteau, le village est situé sur la rive gauche du Doubs, au creux du Val du Sauget. La commune occupe 5,1 km2 (503 ha dont 338 ha de bois) et compte 411 habitants.

Liens Utiles

Souscription Abbaye de Montbenoit
QR Code Souscription Abbaye
Blason du Saugeais, République du Saugeais
La République du Saugeais
Logo Syndicat du Pays de Montbenoit
Conseil Départemental du Doubs
Montbenoit capitale du Saugeais
Commune de Montbenoît
Drapeaux Français Mairie