Comice de Montbenoît :

Mise en place du pont militaire

19 Régiment du Génie de Besançon à Montbenoît
Pont Militaire Comice Montbenoit

Un Pont Militaire pour le Comice :

Les relations privilégiées avec la République du Saugeais se sont une nouvelle fois concrétisées sur le terrain à l’occasion du comice de Montbenoît. Un détachement de la 1re compagnie du 19e régiment du Génie de Besançon est venu installer un pont sur un bras du Doubs. Ce passage a permis aux piétons d’accéder plus facilement à l’île, lieu du comice. Une antenne médicale a rejoint le détachement et a assuré le traitement des petits incidents survenus pendant la manifestation. Bien accueillis par la population, reçus dans la salle de convivialité à la mairie de Montbenoît pour les repas préparés par le comité des fêtes, les militaires ont pu découvrir avec plaisir pour un bon nombre d’entre eux, l’ambiance de ce moment fort de la vie des exploitants agricoles du Haut-Doubs. Avant leur départ ce dimanche, les sapeurs se sont vu remettre en main propre par la présidente Georgette Bertin-Pourchet leurs laissez-passer qui leur permettra de circuler librement sur le territoire du Saugeais.

Montbenoît, capitale de la République du Saugeais. C'est aussi le siège de la communauté de communes  de Montbenoît, et du Syndicat du Pays de Montbenoît. Montbenoît fait partie du pays du Saugeais ; ses habitants s'appellent les Saugettes et les Saugets.

Située à 783 m d'altitude entre les villes de Pontarlier et Morteau, le village est situé sur la rive gauche du Doubs, au creux du Val du Sauget. La commune occupe 5,1 km2 (503 ha dont 338 ha de bois) et compte 411 habitants.

Liens Utiles

Souscription Abbaye de Montbenoit
QR Code Souscription Abbaye
Blason du Saugeais, République du Saugeais
La République du Saugeais
Logo Syndicat du Pays de Montbenoit
Conseil Départemental du Doubs
Montbenoit capitale du Saugeais
Commune de Montbenoît
Drapeaux Français Mairie