Comice 2015 à Montbenoît :

Le Défilé

Fruit d'un travail en amont avec l'ACAM (l'Association des Commerçants et Artisans de Montbenoît) ainsi que du Comité des Fêtes du villages un défilé haut en couleurs a mis notre village à l'honneur.

L'histoire d'hier avec l'arrivée des Sires de Joux sur leurs chevaux qui remettait jadis solennellement sur un plateau d'argent les clés de l'abbaye au nouvel abbé commanditaire.

Suivi de paysans et d'une maquette de l'Abbaye qui est aux origines du Pays Saugeais.

Les commerçants et artisans de Montbenoît ont défilé sur des chars mettant en avant leurs métiers, leurs passions.

Les enfants du village ont présenté les nombreuses associations présentent à Montbenoît, puis les conscrits ont donné de la voix, notre Présidente a été applaudie par la foule tout au long de ce défilé qui se terminait sur l'île.

Un grand merci à tous les organisateurs de cette magnifique journée.

Montbenoît, capitale de la République du Saugeais. C'est aussi le siège de la communauté de communes  de Montbenoît, et du Syndicat du Pays de Montbenoît. Montbenoît fait partie du pays du Saugeais ; ses habitants s'appellent les Saugettes et les Saugets.

Située à 783 m d'altitude entre les villes de Pontarlier et Morteau, le village est situé sur la rive gauche du Doubs, au creux du Val du Sauget. La commune occupe 5,1 km2 (503 ha dont 338 ha de bois) et compte 411 habitants.

Liens Utiles

Souscription Abbaye de Montbenoit
QR Code Souscription Abbaye
Blason du Saugeais, République du Saugeais
La République du Saugeais
Logo Syndicat du Pays de Montbenoit
Conseil Départemental du Doubs
Montbenoit capitale du Saugeais
Commune de Montbenoît
Drapeaux Français Mairie