Calendrier scolaire 2017 et 2018

Les trois zones redécoupées :

 

Avec la réforme territoriale et la création des nouvelles régions, un redécoupage des trois zones, A, B et C, pour les vacances d’hiver et de printemps s’est imposé. L’objectif est que toutes les académies d'une même région aient les mêmes dates de congés.

Ainsi, la zone A comprendra désormais les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers, tandis que la zone B rassemblera Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg. Enfin, Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles constitueront la zone C.

 

L'école intercommunale du pays de Montbenoît ce trouve désormais dans la "zone A"

Cliquer sur la carte pour accéder aux calendriers des vacances scolaires.

Informations complémentaires

  • Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours.
  • Pour l'année 2018-2019,  les classes vaqueront le vendredi 31 mai 2019 et le samedi 1er juin 2019.
  • Début des vacances d'été : les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session.
  • Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques.

Les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur.
Ce calendrier n'inclut pas les dates de fin de session des examens scolaires.

 

Calendrier scolaire 2018 - 2019

Montbenoît, capitale de la République du Saugeais. C'est aussi le siège de la communauté de communes  de Montbenoît, et du Syndicat du Pays de Montbenoît. Montbenoît fait partie du pays du Saugeais ; ses habitants s'appellent les Saugettes et les Saugets.

Située à 783 m d'altitude entre les villes de Pontarlier et Morteau, le village est situé sur la rive gauche du Doubs, au creux du Val du Sauget. La commune occupe 5,1 km2 (503 ha dont 338 ha de bois) et compte 411 habitants.

Liens Utiles

Souscription Abbaye de Montbenoit
QR Code Souscription Abbaye
Blason du Saugeais, République du Saugeais
La République du Saugeais
Logo Syndicat du Pays de Montbenoit
Conseil Départemental du Doubs
Montbenoit capitale du Saugeais
Commune de Montbenoît
Drapeaux Français Mairie