Le Jour de la Nuit, Édition 2021 :

La commune de Montbenoît participera à la 13e édition du Jour de la Nuit qui aura lieu le samedi 9 octobre 2021.

 

Consciente des effets de la pollution lumineuse sur l’environnement, la biodiversité et la santé, et voulant être acteur de cette soirée de sensibilisation, la commune de Montbenoît a décidé de s’engager et de participer à cette édition 2021 du Jour de la nuit, qui se tiendra le 9 octobre prochain.

 La participation de Montbenoît au Jour de la Nuit prendra la forme d’une extinction symbolique de l’éclairage public des lotissements à partir de 20h, heure nationale d’extinction. L’éclairage public sera  maintenu aux abords de la RD  437, rue du val Saugeais et rue de l’Abbaye.

Nous invitons la population à rejoindre le Mont d'Hauterive à partir de 19h30 pour retrouver l'animation mise en place par le Club d'astronomie du Haut-Doubs.

 

Montbenoît, capitale de la République du Saugeais. C'est aussi le siège de la communauté de communes  de Montbenoît, et du Syndicat du Pays de Montbenoît. Montbenoît fait partie du pays du Saugeais ; ses habitants s'appellent les Saugettes et les Saugets.

Située à 783 m d'altitude entre les villes de Pontarlier et Morteau, le village est situé sur la rive gauche du Doubs, au creux du Val du Sauget. La commune occupe 5,1 km2 (503 ha dont 338 ha de bois) et compte 420 habitants.

Liens Utiles

Blason du Saugeais, République du Saugeais
La République du Saugeais
Logo Syndicat du Pays de Montbenoit
Conseil Départemental du Doubs
Montbenoit capitale du Saugeais
Commune de Montbenoît
Drapeaux Français Mairie